Pas d’activité « juste pour les garçons » !

Écouter

Gary : Ce week-end, je suis allé voir avec mes parents une compétition de danse hip-hop. C’était trop cool ! J’aimerais bien apprendre à danser comme ça !
Arthur : Mais la danse, c’est pour les filles !
Agathe : Pff… N’importe quoi ! Il y a plein de garçons qui font de la danse. D’ailleurs, mon prof de danse est un homme et il y a plein de garçons dans mon groupe.
Sarah : Oui, et Oui, et il n’y a pas d’activités juste pour les filles ou juste pour les garçons. Chacun peut faire ce qu’il aime.
Arthur : D’accord, quand même… Il y a des activités qui plaisent plus aux garçons, comme le foot ou les jeux vidéo de combat.
P’tite Marianne : Je suis pas d’accord, moi, j’adore jouer aux jeux de combat. D’ailleurs, l’autre jour, je vous ai tous battus toi et tes copains !
Sarah : Ahaha ! Ça ne m’étonne pas : tu es trop forte à la console, P’tite Marianne ! Et puis, moi, je joue bien au foot, alors ça prouve bien que les filles peuvent aimer les mêmes activités que les garçons.
Arthur : OK, mais il y a quand même plus de garçons qui font du foot que de filles, non ?
Agathe : Ce n’est pas parce qu’il y a plus de garçons qui font une activité, que les filles ne peuvent pas y participer. Le plus important, c’est d’en trouver une qui te plaît et te donner à fond.
Gary : C’est pour ça que je vais voir avec mes parents pour trouver un club de hip-hop.
Agathe : Ce serait top ! Si tu te mets à la danse, on pourra même faire un petit show ensemble !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    355
    Download PDF