Pas de honte à en parler !

Sarah : Ça n’a pas l’air d’aller en ce moment, Agathe, tu as des problèmes ?
Agathe : Non, non, ça va…
Sarah : Arrête ! Tu ne vas me la faire à moi : je vois bien qu’il y a un truc qui ne va pas. Tu peux me le dire, on est copines, non ?
Agathe : Bon, OK, mais surtout, tu gardes ça pour toi : il y a un garçon dans ma classe qui m’a demandé si je voulais bien devenir sa copine, mais j’ai dit non. Depuis, il n’arrête pas de m’envoyer des messages d’insultes sur internet. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu’il arrête !
Sarah : Et il t’en envoie souvent ?
Agathe : Oui, tous les jours et même parfois plusieurs fois par jour. Du coup, je n’ose même plus aller sur internet de peur qu’il m’ait envoyé de nouveaux messages.
Sarah : C’est super grave : c’est du cyber-harcèlement ! C’est trop facile pour lui de t’embêter derrière son ordi, surtout s’il n’y a que toi qui le sait. Il ne faut surtout pas le laisser continuer.
Agathe : OK, mais qu’est-ce que tu ferais à ma place ?
Sarah : À ta place, j’en parlerais vite à un adulte, comme tes parents ou ta maîtresse, pour qu’ils t’aident à résoudre ce problème sinon ça risque d’empirer !
Agathe : Peut-être, mais je ne sais pas si j’en suis capable, c’est trop la honte…
Sarah : Mais non, ce n’est pas la honte : ce n’est pas ta faute si ce garçon fait son gros lourd. En plus, tu as déjà eu le courage de m’en parler à moi alors je suis sûre que tu peux aussi le dire à un adulte.
Agathe : Tu as peut-être raison…
Sarah : Ben oui ! Et puis, si tu as trop peur, je pourrais peut-être venir en parler avec toi.
Agathe : Oui, je veux bien. C’est super de pouvoir compter sur toi !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    125
    Download PDF