Pas la peine d’en venir aux mains !

Écouter

Agathe : Dites, les copains, avez-vous vu ce clip contre la gifle qui passe à la télé et sur internet ?

Sarah : Celui où on voit une maman donner une claque à son enfant au ralenti ? Oui, je l’ai vu et je trouve que c’est une bonne manière de montrer que ce n’est pas un geste banal !

Arthur : C’est vrai que les parents ne doivent pas en abuser, mais moi, j’ai déjà reçu une petite gifle ou une fessée quand j’avais fait de grosses bêtises et je n’en suis pas mort !

Sarah : Non, bien sûr, mais il y a d’autres manières de faire comprendre à un enfant que ce qu’il a fait est mal.

Agathe : Oui, et je pense que certains parents ne se rendent pas compte que c’est une forme de violence et que leurs enfants peuvent très mal la vivre.

Arthur : OK, mais il faut quand même faire la différence entre une petite gifle que nous donne un parent lorsque nous ne sommes pas sages et les coups dont sont victimes les enfants maltraités.

Agathe : C’est vrai, mais c’est tout de même une forme de violence, et je pense que les parents n’ont pas besoin de ces gestes pour nous éduquer.

Sarah : En plus, comment veux-tu qu’ils nous fassent comprendre que c’est mal de donner une gifle à quelqu’un s’ils nous en donnent eux-mêmes ?

Arthur : Je n’avais pas pensé à ça… Mais pour moi, le plus important, quand j’ai fait une bêtise, c’est que mes parents m’expliquent pourquoi c’est mal. Une fois que j’ai compris, je regrette et je n’ai pas envie de recommencer.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    122
    Download PDF