Progrès ou pas progrès ?

Écouter

Arthur : Ouah ! Ils ont trop de chance les écoliers thaïlandais : ils reçoivent gratuitement une tablette tactile pour travailler.

Agathe : Peut-être, mais comme tu le dis, c’est un outil de travail, ce n’est pas pour jouer !

Arthur : Je sais, mais quand même, ça doit être drôlement plus sympa’ de faire classe avec des tablettes qu’avec des cahiers et des livres. Moi, je suis sûr que j’apprendrai bien mieux si on en utilisait aussi à l’école…

Gary : Moi aussi, j’aimerais bien qu’on se serve de tablettes en classe : cela permettrait aux élèves de s’habituer à travailler avec les nouvelles technologies.

Agathe : C’est vrai, mais pour que cela fonctionne : ce sont toutes nos méthodes de travail qu’il faudrait changer. On ne peut pas passer du jour au lendemain de cours comme les nôtres à ceux avec les tablettes.

Sarah : Tu as raison, Agathe. Et puis, nous avons déjà des cours sur ordinateurs, alors nous avons aussi la chance de travailler avec des outils numériques.

Agathe : C’est clair ! En plus, nous pouvons aussi en profiter chez nous, contrairement à beaucoup d’enfants thaïlandais qui n’ont pas la chance d’avoir internet à la maison.

Gary : Oui, mais c’est tout de même un sacré progrès de pouvoir travailler avec des tablettes en classe : pour moi, c’est l’école de demain !

 

Sarah : Moi, je pense que c’est surtout un gadget : ce qui compte pour bien apprendre, c’est d’avoir de bons enseignants et des copains qui peuvent t’aider quand tu as du mal à comprendre une leçon !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    99
    Download PDF