La queue de poisson ? Quel mauvais goût !

Écouter

Arthur : Certains automobilistes font vraiment n’importe quoi sur la route : ce matin, alors que nous allions à l’école avec mon père, une personne nous a fait une queue de poisson !

Gary : C’est quoi ? Un geste grossier ?

Arthur : Non, c’est quand une voiture double une autre et se rabat devant elle en la frôlant.

Sarah : Ce n’est pas malin de faire ça : c’est prendre le risque d’avoir un accident…

Agathe : C’est clair ! Si cet automobiliste avait fait la même chose à mon père, il serait devenu fou : il l’aurait klaxonné et traité de tous les noms…

Arthur : Le mien était énervé mais il a préféré prendre sur lui et ne pas réagir.

Agathe : Ça ne doit pas être facile de rester calme quand des personnes ont ce type de comportement…

Gary : Oui, mais d’un autre côté, c’est important de garder son sang-froid sur la route : cela permet de rester concentré sur sa conduite et d’éviter les accidents.

Arthur : Bien sûr, et puis, si tu en rajoutes quand un conducteur te manque de respect, tu entres dans son jeu. Alors mieux vaut l’ignorer !

Sarah : Tu as raison, Arthur : imiter les mauvais comportements n’arrange rien. Sur la route, il faut montrer l’exemple en respectant les règles de sécurité et en gardant le sourire.

Agathe : C’est vrai que c’est plus agréable lorsque tout le monde fait des efforts de courtoisie. D’ailleurs, la prochaine fois que mon père s’énervera au volant, je l’enregistrerai avec son portable pour qu’il voit comme il a l’air ridicule !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    107
    Download PDF