Rendons les armes !

Écouter

Arthur : J’ai lu un truc de fou sur Internet : aux États-Unis, on fabrique des armes à feu pour les enfants ! Elles sont plus petites et peintes avec plusieurs couleurs comme du rose ou du bleu. C’est trop bien, non ?
Sarah : Tu es dingue ! Je ne vois pas pourquoi on fabrique des armes pour les enfants : c’est déjà hyper dangereux pour les adultes.
Gary : C’est sûr Sarah, et pourtant, dans certains supermarchés américains, les parents peuvent en acheter à leurs enfants presque aussi facilement que des jouets !
Sarah : Il faut être irresponsable pour faire ça : si un enfant joue avec un vrai fusil, il peut se blesser ou même tuer quelqu’un.
Gary : C’est clair ! En plus, chaque année aux États-Unis, il y a plein d’accidents à cause d’enfants qui ont utilisé des armes à feu.
Arthur : Ben alors je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de lois pour les interdire : beaucoup de vies pourraient être sauvées s’il n’y avait pas le droit d’en avoir.
Sarah : Le problème, c’est que là-bas, certaines organisations qu’on appelle des lobbies défendent les armes à feu. Comme elles ont beaucoup d’argent et de pouvoir, la loi continue de les autoriser.
Gary : C’est dommage que l’avis des lobbies compte autant : le plus important, c’est de protéger la vie des citoyens, et surtout celle des enfants.
Sarah : C’est vrai et d’ailleurs beaucoup de gens se battent aussi pour que la loi change, comme le président Barack Obama. Mais malheureusement, il risque d’y avoir encore beaucoup de victimes avant qu’ils soient écoutés par tout le monde…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 3,00 / 5)
    Loading...
    180
    Download PDF