Au revoir président Obama !

Écouter

Gary : Ça y est : c’est Donald Trump, le nouveau Président des États-Unis… Barack Obama lui a laissé sa place à la Maison-Blanche.
P’tite Marianne : Ah bon ? Barack Obama a donné sa maison à Donald Trump ?
Gary : Ce n’est pas vraiment SA maison. La Maison-Blanche est l’endroit où les Présidents des États-Unis habitent et travaillent. Ils ne vivent là que pendant la période où ils sont Présidents.
P’tite Marianne : Mais où il va aller Barack Obama ?
Gary : J’ai lu sur Internet qu’il va vivre dans une nouvelle maison mais qu’il reste à Washington pour que ses filles continuent d’aller à la même école.
P’tite Marianne : Et il va faire quoi maintenant ?
Gary : Il a dit qu’il allait dormir pendant deux semaines !
P’tite Marianne : Vraiment ? Wahou ! Il doit vraiment être super fatigué !
Gary : Il a dit ça pour rigoler mais comme il a travaillé très dur pendant huit ans, il a besoin de se reposer. Après ça, il faudra qu’il trouve un nouveau travail.
P’tite Marianne : Mais tu crois qu’il est content de laisser sa place à Donald Trump ?
Gary : Non, ce n’est pas facile pour lui de laisser sa place à Donald Trump car il n’est pas d’accord avec lui sur plein de sujets et cela l’inquiète. Il sait que Donald Trump veut changer plusieurs décisions qu’il avait prises quand il était Président…
P’tite Marianne : Ah oui, comme quoi ?
Gary : Par exemple, il veut supprimer l’Obamacare, une loi qui permet aux citoyens américains les plus pauvres d’avoir accès à de meilleurs soins.
P’tite Marianne : Mais, alors comment feront les plus pauvres pour se soigner ?
Gary : Je ne sais pas trop… Pour le savoir, il faut attendre que Donald Trump prenne ses premières décisions de Président. Et maintenant, ça devrait venir très vite !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 4,00 / 5)
    Loading...
    139
    Download PDF