S’engager pour aider les autres

Écouter

Sarah : J’ai vu une émission qui parlait de l’Économie Sociale et Solidaire. C’est super : ce sont des associations et des entreprises qui font des actions pour aider les autres.
Arthur : C’est vrai ? C’est super, j’aimerais bien faire ça moi aussi ! C’est important de s’aider.
Sarah : Carrément ! Tu as des projets pour aider les autres, toi ?
Arthur : J’en ai plein ! Mais l’autre jour, j’ai vu des gens qui distribuaient des repas chauds à des Sans Domicile Fixe, et je me disais que c’était trop génial de faire ça.
Agathe : Moi, j’aimerais bien travailler dans une association humanitaire pour soigner des gens et apporter des médicaments dans les pays où il n’y a presque pas d’hôpitaux. C’est tellement important d’aider toutes ces personnes qui souffrent !
Sarah : Tu as trop raison. Moi, je crois que si je m’engageais pour aider les autres, j’organiserais des vacances pour tous les enfants qui ne peuvent pas partir. Ça me rend trop triste quand je vois des copains qui sont obligés de rester chez eux pendant tout l’été…
P’tite Marianne : Et moi, mon rêve, ce serait de travailler dans un refuge pour animaux. Grâce à moi tous les animaux perdus pourraient avoir à manger !
Sarah : C’est bien aussi ! Et toi, Gary ?
Gary : Dans certains pays, les gens n’ont pas accès à l’information, uniquement à ce que leurs dirigeants veulent leur faire croire. Alors moi, j’adorerais travailler pour une organisation qui se bat pour que tous les citoyens du monde aient accès aux mêmes infos.
Sarah : C’est cool ! Avec toutes nos idées, je suis sûre qu’on pourra tous aider plein de gens !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, 4,50 / 5)
    Loading...
    219
    Download PDF