Silence, ça tourne en Île-de-France !

Écouter

Sarah : Vous savez quoi, les copains ? Le week-end dernier, je suis allée à Paris avec mes parents et je suis tombée sur une équipe de tournage qui réalisait un film !

Agathe : Tu en as de la chance ! Moi, j’adorerais voir une équipe de cinéma travailler.

Arthur : Dans ce cas, tu devrais te promener plus souvent en Île-de-France, car la région accueille de nombreux tournages pour la télé et le ciné !

Agathe : Ah ! Oui, et comment se fait-il qu’il y en ait autant ?

Arthur : C’est simple : on y trouve plein de décors superbes, de nombreux professionnels et, surtout, l’Île-de-France apporte son soutien financier à de nombreux projets de films.

Sarah : Et ce n’est pas tout ! La région aide aussi les salles de cinéma à s’équiper, aussi bienles grands complexes ou les petites salles de quartier.

Gary : Moi, j’ai un cousin qui a fait des études pour apprendre à se servir d’une caméra à Paris, et il m’a dit que la région participait aussi au financement des formations des professionnels de l’audiovisuel.

P’tite Marianne : L’audio-quoi ?

Arthur : L’audiovisuel ! C’est le secteur qui regroupe les métiers de l’image et du son, comme la télévision ou le cinéma.

Sarah : En tout cas, la région choisit bien les projets qu’elle soutient. D’après ce que m’ont dit les gens qui regardaient le tournage avec moi : en dix ans, les œuvres qui ont reçu son aide ont reçu pas moins de 60 césars et cinq récompenses au festival de Cannes !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    114
    Download PDF