Skier, oui mais en toute sécurité !

Écouter

Agathe : Ouah ! Sarah, tu es drôlement bronzée !

Sarah : Oui, je suis trop contente : cette année, j’ai pu partir faire du ski à la montagne. Heureusement que j’avais emmené ma crème solaire !

Agathe : Tu en as de la chance : tu as dû carrément t’amuser. Mais ce n’est pas trop dangereux ?

Sarah : Ça ne l’est pas si tu respectes bien les règles de sécurité. D’abord, il est important de partir bien reposé et de s’échauffer sur les pistes les plus faciles.

Agathe : Moi, ce qui me fait surtout peur au ski, c’est la vitesse.

Sarah : Je te comprends mais c’est aussi ce qui rend les descentes si amusantes ! Le plus important, c’est de bien connaître son niveau pour être capable de maîtriser sa vitesse et sa direction.

Agathe : Oh ! Oui, sinon on risque de faire une mauvaise chute ou de rentrer dans quelqu’un !

Sarah : C’est pour cela aussi qu’il est important de dépasser les autres skieurs de manière assez large. Et puis, en cas de chute, il faut dégager la piste assez rapidement et éviter de stationner dans les passages étroits où la visibilité n’est pas bonne.

Agathe : T’es-tu blessée en tombant ?

Sarah : Non, car mon moniteur m’a appris à tomber sur le côté et en arrière pour éviter de me faire mal et en plus, je portais un casque. Au début, j’avais un peu peur d’avoir l’air ridicule, mais en fait, beaucoup de gens en portent et c’est quasiment obligatoire.

Agathe : Tu as raison : ça n’a rien de honteux et cela limite le risque d’accident grave.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    94
    Download PDF