Tous solidaires des sinistrés !

Écouter

Agathe : Je suis très impressionnée par les crues dans le sud-ouest de la France. Beaucoup de villes et de villages ont été endommagés.

P’tite Marianne : Mais qu’est-ce qui a causé ces crues ? Les orages et la pluie ?

Gary : Oui, mais pas seulement. Comme il est tombé beaucoup de neige en montagne cet hiver et que celle-ci a fondu brutalement, le niveau des cours d’eau a augmenté brusquement. Évidemment, la pluie n’a rien arrangé…

Sarah : Cela doit être très dur pour tous les habitants de ces régions : ils ont beaucoup perdu dans les inondations.

Arthur : Oui, de nombreuses maisons ont été détruites, et tous les commerces et les écoles ont été fermés. Il va falloir beaucoup de temps pour que toutes ces personnes reprennent une vie normale.

Agathe : C’est pour cela que ces gens doivent être solidaires et s’entraider pour surmonter cette situation.

Sarah : Oui, d’ailleurs, j’ai vu que la solidarité s’organise : des endroits ont été prévus pour loger les personnes qui ont perdu leur maison. De la nourriture et des vêtements sont aussi distribués aux personnes dans le besoin.

P’tite Marianne : Qui donne aux habitants de ces régions ce dont ils ont besoin ?

Sarah : Des associations comme le Secours Populaire se mobilisent pour collecter de l’argent et tout ce qui peut aider ces personnes.

Agathe : C’est top de se dire que des gens des quatre coins de la France se sentent concernés par la situation de ces personnes et ne les laissent pas tomber !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    111
    Download PDF