Stop à l’exclusion !

Écouter

Sarah : Ce week-end avec mes parents, on a fait du tri dans la maison et on a donné plein d’objets qui nous servaient plus à Emmaüs.
P’tite Marianne : C’est qui Emmaüs ?
Sarah : Ce n’est pas une personne, c’est une association qui récupère et revend pas cher de vieux objets pour aider les personnes qui en ont besoin.
P’tite Marianne : C’est super comme idée !
Sarah : Carrément ! Mes parents m’ont expliqué qu’Emmaüs fait tout pour empêcher l’exclusion.
P’tite Marianne : Ça veut dire quoi « exclusion » ?
Sarah : L’exclusion, c’est quand une personne se retrouve toute seule parce qu’elle est trop pauvre, comme les personnes qui vivent dans la rue, par exemple.
P’tite Marianne : C’est nul que ces gens soient tout seuls. Ils ont besoin qu’on les aide !
Sarah : Tu as raison et c’est pour ça que des associations comme Emmaüs se battent pour les aider à trouver une maison, un endroit où manger et même un travail.
P’tite Marianne : Et nous, qu’est-ce qu’on peut faire pour aider ces gens ?
Sarah : On peut donner les jouets et les livres qui ne nous servent plus à des associations. Et puis, on peut participer à des opérations comme « l’Opération 1000 radios » qui distribue des radios aux personnes qui vivent dans la rue pour qu’elles s’informent.
P’tite Marianne : C’est top ! Tu sais quoi ? Ce soir, je vais regarder dans mes affaires ce qui peut servir aux autres. En plus, mon papa sera content car il dit tout le temps qu’il y a trop de bazar dans ma chambre !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    108
    Download PDF