Stop aux bombes !

Écouter

Agathe : Dis, Arthur : tu as vu que deux bombes avaient explosé au cours du marathon de Boston ?

Arthur : Oui, c’est triste qu’il y ait encore des violences aux Etats-Unis. Je me demande bien qui peut les avoir fait exploser.

Agathe : Ce n’est pas facile de savoir ; il va falloir qu’une enquête soit menée, mais je ne serais pas surprise que ce soit des terroristes qui aient commis ce crime.

P’tite Marianne : C’est quoi des terroristes ?

Arthur : Ce sont des personnes qui se servent de la violence pour lutter contre un pouvoir en place ou une communauté. Le plus souvent, ils réalisent des prises d’otages ou organisent des attentats.

P’tite Marianne : Ah ! Oui, c’est comme ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 lorsque deux avions se sont écrasés sur les tours de World Trade Center.

Arthur : Exactement ! C’est du terrorisme. Les terroristes se sont attaqués aux tours car elles étaient un symbole très fort aux Etats-Unis.

P’tite Marianne : OK, mais alors pourquoi des terroristes s’en seraient-ils pris au marathon de Boston ?

Agathe : Eh ! Bien, c’est justement ça le problème : on ne sait pas encore pourquoi. Mais ils ont expliqué aux infos que cela pourrait être lié à la date du 15 avril : c’est un jour férié important et plusieurs évènements tragiques ont eu lieu à cette date.

P’tite Marianne : J’espère qu’on va vite retrouver les coupables, j’ai de la peine pour toutes les victimes qui étaient juste venues pour le marathon.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    107
    Download PDF