Des supporteurs insupportables

Écouter

Sarah : Vous avez vu les images de ces débordements pendant la fête de victoire du PSG ?

Arthur : Oui, c’est n’importe quoi ! Je ne comprends pas pourquoi les supporteurs ont eu un comportement si violent. Ça aurait dû être une fête pas un affrontement !

Sarah : C’est clair ! Ils n’ont vraiment pas rendu hommage à la performance de leur équipe préférée en se montrant aussi agressifs.

Arthur : Pour moi, des personnes qui se comportent de cette manière ne sont pas des vrais  supporteurs mais juste des casseurs. Un vrai supporteur soutient son équipe dans le respect des adversaires et de tous les autres supporteurs.

Sarah : Je suis d’accord avec toi, et ce que je trouve triste dans cette histoire, c’est que ce sont les vrais supporteurs du club qui en font les frais : dès qu’on parlera d’eux, les gens repenseront à ces images de violences alors qu’ils n’y sont pour rien.

Arthur : Oui, et le pire, c’est que certains d’entre eux ont même été blessés pendant cette manifestation alors qu’ils étaient juste venus pour fêter cette victoire et féliciter les joueurs.

Sarah : Les joueurs ont dû être très déçus que la fête en l’honneur de leur victoire tourne de cette manière : ils devaient espérer de l’enthousiasme et de la bonne humeur.

Arthur : Tout ce que vont obtenir les supportuers violents s’ils ne se calment pas, c’est l’interdiction de ce genre de manifestation.

Sarah : C’est sûr, mais ce serait trop nul d’en arriver là : fêter la victoire d’une équipe, c’est un moment fort ; ça devrait rassembler les gens et les rendre heureux, pas tourner à la casse…

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    78
    Download PDF