Que de temps perdu !

Écouter

Arthur : Est-ce que vous vous rendez compte que chaque année, les Français perdent 5 jours devant leur écran d’ordinateur ?

Agathe : C’est énorme ! Vous imaginez tout ce qu’il pourrait faire de tout ce temps-là ?

Sarah : C’est sûr, il pourrait faire plein d’autres choses, comme passer du temps avec leur famille.

P’tite Marianne : Oui, et avec leurs amis aussi. C’est dommage que les gens ne s’en rendent pas compte et passent toujours autant de temps devant leur écran.

Gary : Je ne sais pas, il y a des gens qui n’ont pas le choix et qui sont obligés d’être devant un ordinateur pour leur travail

Arthur : Je suis d’accord avec toi Gary, mais bon, 5 jours, ça fait quand même beaucoup

Agathe : C’est comme ceux qui passent leur temps devant la télévision. Ce serait tellement mieux pour eux d’être dehors et voir du monde.

Sarah : Sans doute, mais tu sais, je connais des personnes qui sont toutes seules et la télévision leur permet de ne pas trop s’ennuyer

P’tite Marianne : Bah justement ! Plutôt que d’être toutes seules devant leur télévision, elles devraient aller se promener, voir du monde…

Gary : P’tite Marianne a raison. Sinon, c’est comme-ci la télévision était devenue ton amie. C’est effrayant, non ?

Arthur : Si ! La télévision ne pourra jamais remplacer nos amis ou notre famille. Ce sont eux qui sont le plus important.

Agathe : C’est exact. En plus, je n’ai pas trop envie de parler avec un écran. Au moins avec une personne, on peut discuter et échanger des idées.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    113
    Download PDF