Le terrorisme

Écouter

Gary : Hier, j’ai vu un documentaire sur le terrorisme. C’était affreux !

P’tite Marianne : C’est quoi le terrorisme ?

Sarah : C’est quand des gens organisent des attaques très violentes pour exprimer leur colère ou leur désaccord

P’tite Marianne : Mais pourquoi ils font ça ! Ils ne peuvent pas discuter comme tout le monde plutôt que d’agir par la violence?

Agathe : En fait, ce sont des personnes qui cherchent justement à faire peur. Ils veulent montrer de quoi ils sont capables si on ne les laisse pas faire ce qu’ils veulent.

Arthur : C’est exactement ça ! Ils se disent que s’ils ont peur, les autres pays ne vont pas s’en occuper

P’tite Marianne : Bah justement ! Pourquoi on ne les laisse pas tranquille alors ?

Gary : C’est parce que ces personnes ne terrorisent pas seulement les autres pays. Ils sont également très violents avec ceux qui habitent dans le même pays qu’eux.

Sarah : Ils imposent leurs choix en utilisant la force et les autres pays ne supportent pas cette situation. Du coup, ils interviennent pour ne pas les laisser faire du mal aux gens.

P’tite Marianne : C’est sûr qu’on ne peut pas laisser des choses comme ça se produire sans rien faire.

Agathe : Surtout que le plus triste dans tout ça, ce sont les victimes. Ce sont souvent des personnes qui n’ont rien à voir avec tout ça et qui sont totalement impuissantes

Arthur : C’est pour ça qu’il est important de combattre le terrorisme. Pour que plus personne ne subisse des actes aussi violents et cruels.

Gary : Tu as tout à fait raison Arthur ! C’est important de défendre la liberté de ceux qui ne parviennent pas à se défendre tout seul.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    140
    Download PDF