Tous pour les J.O à Paris !

Écouter

Sarah : Vous avez vu : Paris est candidate pour organiser les Jeux Olympiques. Ce serait trop génial qu’ils aient lieu chez nous !
Arthur : C’est clair ! On pourrait aller voir de grands sportifs, comme Usain Bolt ou Michael Phelps !
Agathe : Ce qui est top avec les J.O, c’est qu’ils réunissent plein de disciplines sportives. Il y a aussi bien des compétitions de judo que d’aviron ou de tir à l’arc. Dans le passé, il y a même eu des épreuves vraiment bizarres, comme le tir à la corde ou le saut en longueur à cheval !
Gary : Oui, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Sarah : Et il ne faut pas oublier les jeux paralympiques !
P’tite Marianne : C’est quoi ? Une compétition de parachute ?
Sarah : Mais non ! Les jeux paralympiques, ce sont des épreuves olympiques pour les athlètes handicapés. Elles sont ouvertes aussi bien aux personnes qui souffrent de handicap physique, comme les aveugles ou les personnes en fauteuil que d’un handicap mental.
P’tite Marianne : Ça a l’air top !
Arthur : Vous imaginez comme ça doit être génial de pouvoir participer aux J.O : cette compétition réunit les plus grands sportifs au monde et elle est suivie par des millions de personnes !
Gary : C’est vrai que ça fait rêver. Mais pour y participer, il faut être super fort, et pour ça, il faut beaucoup s’entraîner.
Agathe : Les Jeux Olympiques auxquels Paris s’est inscrite auront lieu en 2024, alors ça nous laisse huit ans pour nous entraîner !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    108
    Download PDF