Transmettre un message en chanson !

Écouter

Arthur : Eh ! Les copains, avez-vous écouté « Mali Ko » de Fatoumata Diawara ? 37 artistes maliens y participent pour soutenir tous ceux qui souffrent de la guerre. Elle est trop bien !

Gary : Carrément, en plus, ils se sont tous rassemblés pour montrer que le Mali est un pays uni malgré le conflit qui le déchire.

Agathe : C’est super important de rappeler que les Maliens sont soudés, car une très grande majorité d’entre eux est très triste de ce qui se passe chez elle.

Sarah : Moi, je n’ai pas encore écouté cette chanson, mais je trouve que c’est un bon moyen de transmettre un si beau message.

Gary : Oh ! Oui, en plus, la musique du Mali est super riche : de nombreux artistes maliens sont connus à travers le monde entier et ils utilisent souvent des instruments traditionnels africains vraiment chouettes.

Agathe : C’est ça qui est top : comme ils ont beaucoup de succès, leur message peut être entendu par de très nombreuses personnes.

Arthur : Je suis d’accord avec toi, Agathe, et je trouve important que des artistes s’engagent dans de grandes causes. Cela prouve qu’ils sont solidaires des problèmes des autres.

Sarah : Et puis, pour moi, une chanson, c’est encore plus fort qu’un discours, car quand elle est bien écrite, elle te touche vraiment et te reste dans la tête.

Gary : Tiens, ça me fait penser, ça ne vous dirait pas d’écouter « Mali Ko » ? Je l’ai sur mon baladeur MP3 !

Sarah : Oh, si ! Passe-moi un écouteur, Gary, s’il te plaît, je ne l’ai pas encore entendue !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    343
    Download PDF