Droit à la liberté de penser Clip n°10

Les enfants ont le droit de penser ce qu’ils veulent sur tous les sujets : personne ne peut les forcer à penser une chose. Per exemple, ils ont droit de pratiquer une religion, à condition de respecter les droits et les libertés des autres et de ne peut pas mettre la société en danger. Les parents et l’État doivent aider les enfants à exercer leur liberté de penser.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, 4,00 / 5)
    Loading...
    3 125
    Download PDF
    00:58

    Tous les enfants ont des droits !

    TousLesEnfantsOntDesDroits_ImageTous les enfants ont des droits !

    Des droits pour tous les enfants, depuis quand, pour quoi ?

    Parce que les enfants doivent avoir une protection sociale, 191 pays se sont engagés à faire respecter la CIDE à partir du 20 novembre 1989. Cette convention oblige les pays à voter et mettre en œuvre des lois qui permettent aux enfants de vivre en sécurité, d’aller à l’école, d’être soignés et protégés contre les violations de leurs droits.

    Pour que tu connaisses mieux la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), 30 dessins animés sur les droits de l’enfant ont été réalisés par les petits citoyens en partenariat avec le Sénat junior et l’Unicef.

    Des pistes d’animations et des exemples de réalisations effectuées à partir des outils des petits citoyens à découvrir ici .