le journal

Astérix fait son grand retour !

Après 8 ans d’absence dans les librairies, le plus célèbre des Gaulois est de retour dans une toute nouvelle aventure : « Astérix chez les Pictes ».
En plein hiver, un énorme glaçon vient s’échouer à proximité du village gaulois. À l’intérieur de ce glaçon se trouve Mac Oloch, un guerrier picte qui souhaite retrouver sa fiancée enlevée par Mac Abbeh, un ennemi de son clan. Astérix, accompagné de ses fidèles alliés Obélix et Idéfix, accepte de lui venir en aide. Ce nouveau voyage va mener nos héros en Écosse, sur les traces des tribus pictes. Si tu ne connais pas les aventures de ces chers Gaulois, c’est l’occasion pour toi de découvrir leur drôle d’univers.
Pour ce nouvel album, Albert Uderzo cède sa place de scénariste et dessinateur à un nouveau duo : Didier Conrad pour les dessins et Jean-Yves Ferri pour les histoires. Ce tandem avait déjà travaillé ensemble sur un album anniversaire sorti en 2009, pour fêter les 50 ans d’Astérix.

« Astérix chez les Pictes » est le 35ème album d’une série qui n’est pas prête de se terminer, et un nouvel épisode et d’ores et déjà prévu pour l’année prochaine. On a hâte de savoir quelles surprises peuvent encore nous réserver nos héros gaulois (c’est le mot du jour).

Actualités de la semaine

Discute minute

Des milliers de jeux pour s’amuser !

À Suivre de près

L’Échappée bleue, un projet écolo et solidaire

À Suivre de près

Le Louvre t’invite à découvrir toutes ses œuvres

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu depuis quand les jeux existent ?

Le débat de la semaine

On parle du plaisir de jouer