le journal

Des activités originales pour t’occuper jusqu’à la fin des vacances !

Pas toujours facile de trouver des activités pour s’occuper pendant les vacances. Pour profiter pleinement de cette dernière semaine de repos, certaines villes ont décidé de mettre en place des ateliers ou événements tous plus originaux les uns que les autres.
À Biarritz par exemple, le Musée Asiatica organise du 22 au 31 octobre un atelier réservé aux enfants de six ans et plus. Les chanceux sont invités à fabriquer des bijoux ou des masques d’inspiration asiatique. Une manière intéressante de découvrir une autre culture tout en s’amusant, et un bon moyen de faire travailler ta créativité (c’est le mot du jour).
Au même moment, la ville de Paris accueille la neuvième édition du salon du chocolat. Du 30 octobre au 3 novembre, tu pourras déguster plusieurs variétés de chocolat. Il y en aura de toutes les formes et pour tous les goûts : clémentine, orange, cerise noire, piment d’Espelette, abricot… Un salon qui fera plaisir aux petits et grands.
Ce ne sont que quelques exemples d’activités organisées par certaines villes. Il en existe sûrement d’autres qui ont lieu à côté de chez toi. Demande à tes parents de se renseigner. Si vous cherchez bien, vous trouverez forcément quelque chose à faire ou à découvrir. C’est à toi d’ouvrir l’œil et le bon!

Actualités de la semaine

Discute minute

Un héros de la paix !

À Suivre de près

En radeau pour la bonne cause !

À Suivre de près

Au Gabon, les animaux sauvages reviennent dans la réserve

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce que sont les prix Nobel ?

Le débat de la semaine

On parle de Nelson Mandela