le journal

Haiyan ravage les Philippines !

Les petits citoyens t’ont récemment parlé du typhon appelé Haiyan qui a frappé les Philippines et provoqué de nombreux dégâts. La taille de ce typhonétait égale à la superficie de la France. D’après les météorologues, ce cyclone n’avait pas fini de causer des dommages puisqu’il se dirigeait vers le Vietnam.

Les aides, suite à cette catastrophe, peinent à arriver. Cela a provoqué une panique généralisée chez les rescapés. Ce délai risque de conduire les survivants à piller les maisons ou les magasins encore debout. À l’heure actuelle, les militaires, policiers et secouristes sont sur place et tentent de sauver un maximum de personnes tout en évitant des débordements.

Cette tempête a fait environ 10.000 morts et 2000 disparus pour le moment, elle a quasiment dévasté tout le secteur. Elle pourrait également être à l’origine d’une succession de vagues gigantesques et destructrices.

En ce moment, les autorités font le nécessaire pour protéger la population vietnamienne et même si les catastrophes naturelles restent incontrôlables elles tentent de garder la maîtrise de la situation.

Actualités de la semaine

Discute minute

Les vacances en France !

À Suivre de près

Un toit pour moi et pour toi !

À Suivre de près

Des briques en plastique, c’est fantastique !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est un lit de réanimation ?

Le débat de la semaine

On parle des vacances

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Mesures sanitaires