le journal

La campagne contre le harcèlement à l’école

Hier, une campagne contre le harcèlement à l’école a été lancée par le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon. Le harcèlement scolaire concerne environ 1 enfant sur 10 et traumatise profondément et durablement les élèves qui sont harcelés.

L’école est un lieu d’apprentissage où les enfants construisent leur identité. Malheureusement, lorsqu’un élève est perturbée par le harcèlement continuel d’un ou de plusieurs camarades, il peut développer des troubles. Par exemple, il peut être angoissé, développer des problèmes de sociabilisation (c’est le mot du jour) ou de concentration qui peut le conduire à l’échec scolaire.

Le harcèlement n’est pas une honte et n’importe quelle personne peut en être victime, c’est pourquoi un élève harcelé ou témoin, doit en parler le plus rapidement possible à ses parents ou aux personnels enseignants.

Les petits citoyens en tant que partenaire de cette campagne ont produit 10 vidéos que nous t’invitons à découvrir chaque jour sur notre site, accompagnées d’outils pédagogiques que tu peux consulter sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale.

Actualités de la semaine

Discute minute

Non aux violences faites aux enfants !

À Suivre de près

Une borne de recyclage amusante

À Suivre de près

Ndakasi la gorille s’en est allée…

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église ?

Le débat de la semaine

On parle des violences sexuelles sur les enfants

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Pédocriminalité