le journal

La fessée et les gifles officiellement interdites en France

Le 30 novembre, l’Assemblée Nationale où se rassemblent tous les députés français afin de discuter ensemble des nouvelles Lois en France a voté une Loi interdisant les violences éducatives contre les enfants.

Cette Loi sera inscrite au Code Civil français. Cela veut dire que les parents n’ont pas le droit de donner des gifles ou des fessées à leurs enfants ni de leur dire des choses qui les humilient et leur font mal. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a déclaré que c’était enfin la fin de l’éducation par la peur. Ainsi selon des études, un grand nombre de parents français donnent encore des gifles ou des fessées à leurs enfants parce qu’ils pensent les éduquer et ne se rendent pas compte qu’il s’agit de violences.

« Avec cette interdiction, la France devient le 55e État à interdire ce type de violences. »

La France a d’ailleurs été de nombreuses fois rappelée à l’ordre par le Comité des enfants de l’ONU, une organisation internationale qui surveille que les droits des enfants sont bien respectés dans le monde. Avec cette interdiction, la France devient le 55e État à interdire ce type de violences. Dorénavant quand les gens se marieront en France, le Maire lira le Code Civil afin de rappeler que les parents n’ont pas le droit de faire subir des violences éducatives à leurs enfants.

Par Agathe
Posté le 10 décembre, 2018

Actualités de la semaine

Discute minute

Les vacances en France !

À Suivre de près

Un toit pour moi et pour toi !

À Suivre de près

Des briques en plastique, c’est fantastique !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est un lit de réanimation ?

Le débat de la semaine

On parle des vacances

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Mesures sanitaires