le journal

Le Tour de France a fêté ses 100 bougies !

Le 100ème Tour de France s’est terminé hier par la célèbre arrivée sur les  Champs-Elysées à Paris. C’est un anglais, Christopher Froome qui l’a remporté.

Le Tour de France a fêté ses 100 ans et pour l’occasion, les organisateurs ont prévu 3 étapes (dont le départ) en Corse. C’était une grande première qui a demandé une organisation compliquée. En effet, rien que pour déplacer les coureurs et les journalistes sur l’Ile de Beauté, il a fallu mobiliser un ferry (grand bateau) tout entier. Ce 100ème  Tour de France est passé par d’autres endroits célèbres comme Mont Saint-Michel ou encore Versailles.

RAPPEL : Pendant le mois Juillet, tu recevras ta Quotidienne « Spécial Vacances » une fois par semaine, le lundi et elle sera entièrement rédigée par les enfants de différents accueils de loisirs (avec l’aide de leurs animateurs). Cette semaine il s’agit des enfants de l’accueil de loisirs Leo Lagrange de DIGNE-LES-BAINS (La sympathie), qui est la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence (04). Certains d’entre eux ont eu la chance de partir pour un séjour en Corse du 8 au 18 juillet 2013 !

Par Arthur
Posté le 22 juillet, 2013

Actualités de la semaine

Discute minute

Un héros de la paix !

À Suivre de près

En radeau pour la bonne cause !

À Suivre de près

Au Gabon, les animaux sauvages reviennent dans la réserve

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce que sont les prix Nobel ?

Le débat de la semaine

On parle de Nelson Mandela