À suivre de près

Participez au concours de ramassage de déchets !

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable qui aura lieu du 30 mai au 5 juin, l’association Les petits citoyens propose un nouveau livret sur la protection du littoral. Le littoral, ce sont les bandes de terre qui se situent au bord de la mer. C’est un endroit  très fragile car il y a beaucoup d’activité humaine et en même temps beaucoup de plantes et d’animaux auxquels il faut faire attention.

Pour encourager les enfants à protéger ces espaces, l’association Les petits citoyens organise un grand concours pour toutes les écoles et les centres de loisirs qui sont situés près du littoral. Il s’agit de ramasser ensemble le plus grand nombre de déchets possible. Une fois que c’est fait, il suffit à l’école ou au centre de loisirs d’envoyer aux petits citoyens une photo de l’équipe en précisant le nombre de kilos ramassés. En remerciement de tous ces beaux efforts éco-citoyens, les écoles et les centres de loisirs recevront gratuitement des exemplaires du livret des petits citoyens pour continuer de partager cette expérience en famille.

Toute l’équipe des petits citoyens attend très vite votre photo par mail (contact@lespetitscitoyens.com) ou par courrier (150 rue des poissonniers, 75018 Paris) !

Par Gary
Posté le 13 mai, 2019

Actualités de la semaine

Benin soladats

Journal

2 otages français sauvés grâce au courage d’un commando militaire !

pays dangereux

Discute minute

Les voyages forment les citoyens

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu quels sont les pays où on peut voyager en sécurité ?

Le débat de la semaine

On parle des voyages

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Espèce animale ou végétale