À suivre de près

Un Afro-Américain devient maire de New York

Éric Adams est un ancien policier résidant à New York, l’une des villes les plus importantes des États-Unis. Il est très engagé pour défendre les droits des Afro-Américains : ce sont les personnes noires vivant aux États-Unis, dont de nombreux descendants d’esclaves Africains envoyés de force sur le continent Américain.

Aujourd’hui, Éric a une nouvelle mission très importante : diriger la ville de New York, dont il vient de devenir maire ! Il appartient au parti démocrate, le même parti que le président de la République, Joe Biden. C’est la deuxième fois que les New-Yorkais élisent un maire Afro-Américain. C’est un symbole important, car aux États-Unis, les Afro-Américains sont davantage victimes de discriminations et de violences policières.

New York est une très grande ville dans laquelle on trouve beaucoup d’entreprises : c’est pour cela qu’on dit que c’est la « capitale économique » des États-Unis. Le nouveau maire aura donc aussi la mission très difficile d’aider les entreprises à se remettre au travail après les problèmes liés à la pandémie de Covid-19

Par Arthur
Posté le 10 janvier, 2022

Actualités de la semaine

À la une

En route pour les élections présidentielles

Discute minute

Sarah, future présidente ?

A suivre de près

Emily récolte 7000 livres pour des enfants malades

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu quelle est la différence entre la droite et la gauche ?

Le débat de la semaine

On parle de la campagne pour les élections présidentielles