À suivre de près

Brexit : c’est officiel !

On t’en avait déjà parlé dans de précédents hebdos : le Royaume-Uni (composé de l’Angleterre, l’Ecosse, le pays de Galle et l’Irlande du Nord) a décidé de quitter l’Union Européenne (UE). On appelle cela le Brexit. Il a eu lieu le 31 janvier 2020 à minuit.

Le 24 décembre était un jour important pour le Brexit : l’UE et le Royaume-Uni se sont mis d’accord sur ce qui allait changer ou non à partir du 1er janvier 2021.

Premier grand changement, l’entrée sur le territoire : les contrôles seront plus importants. Il est possible que des bouchons se créent à l’entrée des ferries ou de l’Eurotunnel !

Ensuite, pour aller travailler au Royaume-Uni, il faudra faire une demande et remplir certaines conditions, comme le fait de parler anglais ou d’avoir gagné assez d’argent l’année précédente. Enfin, mauvaise nouvelle pour les étudiants : le Royaume-Uni se retire du programme Erasmus+. Avec ce programme, des étudiants européens pouvaient étudier une année au Royaume-Uni, très facilement ! Maintenant, ce sera sans doute plus compliqué.

Par contre, pour partir en vacances au Royaume-Uni, pas de problème ! Tu peux y aller avec un passeport, sans demander de visa avant.

Par Gary
Posté le 4 janvier, 2021

Actualités de la semaine

À la une

Hommage à Nelson Mandela

Discute minute

Un héros de la paix !

A suivre de près

En radeau pour la bonne cause !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce que sont les prix Nobel ?

Le débat de la semaine

On parle de Nelson Mandela