À suivre de près

Un pas de plus vers le Brexit

En 2016, les citoyens du Royaume-Uni ont décidé de quitter l’Union Européenne (UE). On appelle cette sortie de l’UE le « Brexit ». Mais depuis, l’Union Européenne et le Royaume-Uni ont beaucoup de mal à se mettre d’accord sur les conditions du Brexit. Par exemple, comment vont s’organiser les échanges de marchandises ou les voyages des personnes entre l’UE et le Royaume-Uni ?

Jusqu’à maintenant, les hommes et femmes politiques du parlement anglais, ceux qui votent les lois, n’ont pas accepté les propositions qui leur ont été faites. Mais les choses ont changé le 5 décembre dernier. Les citoyens du Royaume-Uni ont voté pour élire de nouvelles personnes au parlement. C’est le parti des conservateurs, l’un des partis politiques britanniques, qui a gagné.

Les conservateurs sont pour le Brexit, ils vont donc sûrement voter pour le nouvel accord qui leur sera bientôt présenté. Le Royaume-Uni devrait définitivement quitter l’Union Européenne le 31 janvier 2020. Mais ne t’inquiète pas, tu pourras toujours aller en vacances en Angleterre ou en Écosse !

Par Sarah
Posté le 6 janvier, 2020

Actualités de la semaine

À la une

C’est les vacances… dans toute la France !

Discute minute

Les vacances en France !

A suivre de près

Un toit pour moi et pour toi !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est un lit de réanimation ?

Le débat de la semaine

On parle des vacances

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Mesures sanitaires