À suivre de près

Loujain se bat pour les droits des femmes

Loujain Al-Hathloul est née en Arabie Saoudite, un pays du Moyen-Orient. Dans ce pays, les inégalités entre les femmes et les hommes sont très fortes. Par exemple, les femmes ne peuvent pas étudier, travailler ou voyager sans l’accord d’un homme de leur famille. De nombreuses femmes sont obligées de rester chez elles et ne peuvent pas décider de choses par elles-mêmes.

Une situation qui ne plaît pas du tout à Loujain ! Cette féministe de trente et un ans est très engagée pour défendre les droits des femmes dans son pays. Elle utilise les réseaux sociaux pour se faire entendre dans le monde entier. En juin 2018, Loujain et d’autres féministes ont gagné un droit important : celui de passer le permis de conduire ! Avant, les femmes n’avaient pas le droit de conduire une voiture.

Cependant, les dirigeants de l’Arabie Saoudite n’aiment pas les idées de Loujain. Pour l’empêcher de continuer son combat, ils l’ont mise en prison. Cela fait maintenant plus de trois ans qu’elle est enfermée. Sa situation est tellement difficile qu’elle a commencé une grève de la faim. De nombreux hommes et femmes politiques du monde entier demandent à l’Arabie Saoudite de la libérer car cette situation n’est pas du tout normale.

Par Agathe
Posté le 16 novembre, 2020

Actualités de la semaine

À la une

C’est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des filles et des femmes

Discute minute

La violence, c’est toujours NON !

A suivre de près

Des exilés stylés

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est le consentement ?

Le débat de la semaine

On parle de la violence à l’égard des filles et des femmes

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Violence de genre