À suivre de près

Le 12 juin, une journée pour lutter contre le travail des enfants

La Journée mondiale contre le travail des enfants a lieu chaque année le 12 juin. C’est l’Organisation internationale du travail (OIT) qui l’a mise en place. Même si le travail des enfants diminue chaque année, on pense qu’il y a encore plus de 150 millions d’enfants qui travaillent dans le monde. Cela représente le double de tous les habitants de la France !

Ces enfants travaillent souvent pour aider leur famille qui est très pauvre. Certains sont vendeurs dans la rue, d’autres encore descendent dans les mines ou travaillent dans les champs pour récolter des fruits, des légumes ou encore des céréales.

Selon l’OIT, les enfants peuvent travailler de temps en temps, par exemple pour aider leurs parents ou pour avoir un peu d’argent de poche. Mais lorsque ce travail prive les enfants de jouer, les empêche d’aller à l’école ou abîme leur santé, c’est très grave. C’est pour cela qu’il faut encore lutter pour permettre aux familles de vivre correctement sans que leurs enfants soient obligés de travailler.

Par Sarah
Posté le 7 juin, 2021

Actualités de la semaine

À la une

C’est la Journée internationale des langues des signes

Discute minute

Une chouette langue à apprendre !

A suivre de près

Non aux fruits pourris, oui aux rubans fleuris !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu combien de langues existent dans le monde ?

Le débat de la semaine

On parle des langues des signes

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Langues des signes