À suivre de près

Non au harcèlement !

Article rédigé par les élèves de la classe de CM2 de l’école Victor Hugo à la Seyne-sur-Mer avec Maitresse Seguin, Abdel-Monaam, Lina, Rayan, Yasmine, Maëlys, Feriel, Pilar, Kayliah, Ilyas, Khalis, Evelyne, Hugo, Janna et Rémi

En classe nous avons appris les différents types de dessin de presse. Il y a ceux qui illustrent un article comme pour un procès au tribunal car on n’a pas le droit de prendre de photos, et ceux qui expriment une opinion. Il y a aussi les caricatures quand on peut reconnaître des personnes connues par exemple. Un dessin raconte une histoire. On peut raconter une histoire avec un dessin, un « cartoons » ou plusieurs dessins quand c’est un « comics strip ».

Nous avons ensuite produit des dessins qui parlent du harcèlement. Nous voulons dire « stop » à toutes les formes de harcèlement et faire attention de ne pas rester dans le silence ou d’y participer. Nos slogans sont : « Harceler, ce n’est pas s’amuser ! Le harcèlement, un danger ! Le harcèlement, ça dure trop longtemps ! Le Harcèlement, ça rend mécontent ! »

Nous avons lu nos histoires à haute voix et nous nous sommes enregistrés pour les partager et dire NON au harcèlement, à l’école, à la maison, au travail, dans le parc…

Par Sarah
Posté le 23 mars, 2020

Actualités de la semaine

À la une

La confiance en toi : une question d’équilibre !

Discute minute

La confiance se gagne pas à pas !

A suivre de près

Un rideau à câlins !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est le narcissisme ?

Le débat de la semaine

On parle de la confiance en soi

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Confiance en soi