À suivre de près

Un parc de jeux accessible aux enfants handicapés

Jouer au parc après l’école ou le week-end avec les voisines et voisins du quartier, c’est un plaisir pour de nombreux enfants ! Malheureusement, certaines aires de jeux sont encore inaccessibles aux enfants en situation de handicap, par exemple parce qu’il y a des marches ou des filets sur lesquels les enfants en fauteuils ne peuvent pas monter.

Pour que tous les enfants puissent jouer ensemble, la ville de Grenoble a décidé de construire six aires de jeux adaptées pour les enfants handicapés. Il y a par exemple une rampe d’accès pour les fauteuils. Des pictogrammes, c’est-à-dire des petits dessins simples, seront aussi installés pour que les enfants puissent communiquer sans se parler, si l’un d’eux est muet ou a des difficultés à s’exprimer.

Des endroits du parc sont aussi spécialement prévus pour les enfants autistes, pour qu’ils puissent être avec les autres tout en se sentant en sécurité. C’est grâce à ce genre de projet qu’on construit une société inclusive, c’est-à-dire un monde où toutes les personnes, handicapées ou non, ont accès aux mêmes espaces et loisirs !

Par Sarah
Posté le 31 août, 2020

Actualités de la semaine

À la une

Hommage à Nelson Mandela

Discute minute

Un héros de la paix !

A suivre de près

En radeau pour la bonne cause !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce que sont les prix Nobel ?

Le débat de la semaine

On parle de Nelson Mandela