À suivre de près

Un toit pour moi et pour toi !

Après trois années passées dans la rue, Pierrot, un jeune homme de 24 ans, vient de trouver un appartement.  C’est une personne qui avait vu son témoignage sur les réseaux sociaux qui lui a proposé d’habiter dans cet appartement.

Être logé l’a rendu tellement heureux qu’il souhaite donner cette chance à tous ceux qui, comme lui avant, n’ont pas d’endroit où dormir.

Pour cela, il a créé un site Internet appelé Pierrot et Biancka sur lequel des familles d’accueil et des personnes sans domicile peuvent se rencontrer. C’est très simple : les personnes qui ont une chambre à offrir pour un temps s’inscrivent sur le site. Les personnes sans domicile également.

Pierrot appelle ensuite les personnes qui se sont inscrites pour mieux les connaître et savoir ce dont ils ont besoin, d’un côté comme de l’autre : ceux qui hébergent décrivent leur maison, leur famille, et les règles à respecter dans la famille, et les personnes sans domicile expliquent qui ils sont, leurs envies, leurs projets. Puis, Pierrot les met en contact. Un geste solidaire qui va faire des heureux !

Par Marianne
Posté le 12 avril, 2021

Actualités de la semaine

À la une

La justice pénale des mineurs

Discute minute

Protéger les enfants

A suivre de près

Les Jeux olympiques de Saint-Denis !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu quel est le rôle du juge des enfants ?

Le débat de la semaine

On parle de la justice des enfants

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Justice des mineurs