À suivre de près

Protéger les données de tous les enfants

Sais-tu ce que sont les données à caractère personnel ? Ce sont toutes les informations qui permettent de savoir qui tu es. Par exemple, ton nom, ton adresse, ta date de naissance, ou ta photo.

On donne ces informations dans certains endroits comme à l’école, chez le médecin ou au club de foot. Si la directrice de l’école ou le docteur te demandent ces informations, c’est parce qu’ils en ont besoin pour ton apprentissage, ta santé ou pour t’aider si ta famille à des difficultés par exemple.

Mais ces données sont confidentielles, c’est-à-dire que ton école ou ton médecin n’ont pas le droit de les donner à n’importe qui. On n’a pas le droit, par exemple, de mettre sur Internet une photo de toi avec toutes ces informations.

Toi aussi, fais attention lorsque tu donnes ces informations sur des sites, sur les applications de ton téléphone ou même dans la vie. Il faut toujours demander à tes parents pour qu’ils vérifient comment elles vont être utilisées et que tu ne retrouves pas des photos de toi, ou ton adresse, disponibles partout sur Internet.

Par Arthur
Posté le 23 janvier, 2023

Actualités de la semaine

À la une

Le droit à l’éducation pour toutes et tous

Discute minute

L’école, un devoir et un droit !

A suivre de près

Un don…délicieux !

Le sais-tu ?

Sais-tu à quoi ressemblent les écoles du monde ?

Le débat de la semaine

On parle du droit à l’éducation

Le mot de la semaine

Droit à l’éducation