À suivre de près

Toutes et tous mobilisés contre le cancer !

Du 15 au 21 mars 2021, c’est la Semaine nationale de lutte contre le cancer. À l’occasion de cette semaine, de nombreuses associations se mobilisent pour mieux faire connaître cette maladie et récolter de l’argent pour aider la recherche et les malades.

Le cancer est une maladie très grave. Même si la plupart des malades sont des adultes et des personnes âgées, il touche malheureusement les enfants aussi.

Pour aider les enfants, le collectif Gravir agit au quotidien. Il réunit des soignants, des parents, des chercheurs et des associations de citoyens, comme Les petits citoyens. Tous ensemble, nous luttons pour aider les enfants et les jeunes qui sont malades.

Imagine for Margo, par exemple, est l’une des associations du collectif. Son but, c’est de récolter de l’argent pour développer la recherche sur les cancers. En effet, plus les scientifiques connaissent la maladie, plus ils apprennent et réussissent à la combattre.

Nous, aux petits citoyens, on a fait des vidéos, des livres et des jeux pour aider les enfants malades à expliquer leurs problèmes aux autres enfants. En effet, ça fait du bien d’en parler et d’être entouré dans ces moments de vie difficiles.

Par Agathe
Posté le 15 mars, 2021

Actualités de la semaine

À la une

La justice pénale des mineurs

Discute minute

Protéger les enfants

A suivre de près

Les Jeux olympiques de Saint-Denis !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu quel est le rôle du juge des enfants ?

Le débat de la semaine

On parle de la justice des enfants

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Justice des mineurs