À suivre de près

Stepan, le chat ukrainien vedette des réseaux sociaux

Depuis le début de la guerre, des associations viennent en aide pour soigner les animaux domestiques perdus, blessés ou abandonnés par leurs maîtres qui fuyaient la guerre. Ces animaux sont ensuite emmenés dans des refuges où des bénévoles s’en occupent jusqu’à ce qu’ils aient un nouveau maître.

Stepan a eu plus de chance : c’est le chat ukrainien le plus connu au monde. Lui et sa maîtresse, Anna, ont fui l’Ukraine à cause de la guerre. Ils se sont réfugiés sur la Côte d’Azur en France et ont été accueillis par une association française de blogueurs de Monaco.

Stepan est né à Kharkiv en Ukraine et il a des rayures marrons et noires.

Ce chat est un influenceur sur les réseaux sociaux (notamment sur TikTok et sur Instagram). Il a plus d’1 million d’abonnés grâce aux nombreuses photos publiées par sa maîtresse. Elle en a diffusé plus de 600. Il est connu pour son air blasé et ses poses décontractées ! Il a été élu « Meilleur influenceur du monde » lors des World Influencers et Bloggers Awards de Cannes en 2022 : pour cette occasion, il a reçu un magnifique trophée et il a même reçu, lors de cet évènement, un Oscar.

Stepan a 14 ans, ce qui est quand même beaucoup pour un chat !

Par Arthur
Posté le 27 mars, 2023

Actualités de la semaine

À la une

Une nouvelle élection pour élire les députés

Discute minute

Un nouveau rendez-vous au bureau de vote !

A suivre de près

Un jeu vidéo pour les enfants dys

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est la majorité absolue ?

Le débat de la semaine

On parle de la dissolution de l’Assemblée nationale