À suivre de près

Au Texas, une tempête glaciale

Les habitants du Texas, aux États-Unis, vivent des semaines très difficiles. En cause, la météo : un froid glacial s’est abattu sur leur région habituée au soleil. Il a fait jusqu’à – 18 degrés. Le problème, c’est que les réseaux d’eau et d’électricité n’étaient pas préparés à une telle vague de froid.

En effet, l’électricité et l’eau sont gérées par des entreprises qui ne sont pas obligées de prévoir des équipements spéciaux pour faire face à de telles températures. Résultat, l’eau a gelé dans les tuyaux et il y a eu de nombreuses coupures de gaz et d’électricité.

Les conséquences sont très graves : les habitants ne pouvaient plus chauffer leur maison et n’avaient plus d’eau pour boire ou se laver. 70 personnes sont décédées, dont plusieurs dans leurs maisons à cause du froid. Des milliers d’autres se sont retrouvées sans nourriture, car les produits avaient du mal à arriver dans les magasins à cause de la tempête. Le gouvernement et des associations ont organisé des distributions de nourriture et d’eau pour les aider.

Par Sarah
Posté le 1 mars, 2021

Actualités de la semaine

À la une

Hommage à Nelson Mandela

Discute minute

Un héros de la paix !

A suivre de près

En radeau pour la bonne cause !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce que sont les prix Nobel ?

Le débat de la semaine

On parle de Nelson Mandela