À suivre de près

Les JO de Tokyo, c’est terminé !

Hier, c’était la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo. Ces jeux devaient avoir lieu l’année dernière, mais ils avaient été reportés à cause de l’épidémie de Covid-19. Depuis le 23 juillet, des athlètes de tous les pays du monde s’affrontaient pour espérer remporter une médaille olympique dans leur catégorie. C’est le titre le plus prestigieux dans la plupart des sports et c’est pour cela que les athlètes se préparent pendant très longtemps pour les JO.

Cette année, cinq nouvelles disciplines ont fait leur apparition: le surf, le skateboard, l’escalade, le basket 3×3 et le karaté. Le surf était particulièrement attendu. En effet, ce sport nautique est pratiqué dans plusieurs pays, depuis le troisième siècle !

L’arrivée du skateboard a fait aussi plaisir à de nombreux champions de cette discipline qui ont pu, pour la première fois, viser un titre olympique. Quant au basket 3×3, c’est du basket en équipe de trois, sur un demi-terrain. Les matchs sont très rapides et intenses !

Ces JO ont aussi été les premiers de l’histoire à respecter l’égalité des sexes : il y avait exactement autant d’athlètes hommes que femmes. Cette égalité (on dit aussi parité) avait été demandée par le Comité International Olympique (CIO), l’organisme officiel chargé des Jeux Olympiques.

Un immense bravo à toutes et tous les athlètes !

Par Arthur
Posté le 6 août, 2021

Actualités de la semaine

À la une

C’est la Journée internationale des langues des signes

Discute minute

Une chouette langue à apprendre !

A suivre de près

Non aux fruits pourris, oui aux rubans fleuris !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu combien de langues existent dans le monde ?

Le débat de la semaine

On parle des langues des signes

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Langues des signes