À suivre de près

Venezuela, un Président en trop

Depuis plusieurs mois, le Venezuela, un pays d’Amérique Latine, connaît une crise très grave. Ses habitants souffrent de la faim et ne peuvent plus acheter de médicaments. La sécurité n’y est plus assurée ce qui provoque de la peur et de la violence. Les Vénézuéliens fuient chaque jour vers les pays voisins, comme la Colombie.

Depuis 2013, c’est Nicolas Maduro qui a été élu Président. Mais beaucoup pense que c’est à cause de sa politique que le pays va mal et lui reproche également de ne pas respecter les droits des Vénézuéliens à manifester ou à s’exprimer.

Alors, le mercredi 23 janvier, Juan Gaido, le président du parlement, s’est autoproclamé Président du pays c’est-à-dire qu’il a déclaré, sans qu’il n’y ait eu aucune élection, qu’il serait dorénavant le Président du Venezuela à la place du Président actuel.

La France a demandé à Nicolas Maduro d’organiser rapidement de nouvelles élections présidentielles. Personne ne sait comment le pays va pouvoir sortir de cette grave crise alors que des millions de personnes souffrent.

Par Sarah
Posté le 4 février, 2019

Actualités de la semaine

À la une

C’est les vacances… dans toute la France !

Discute minute

Les vacances en France !

A suivre de près

Un toit pour moi et pour toi !

Alors, le sais-tu ?

Le sais-tu ?

Sais-tu ce qu’est un lit de réanimation ?

Le débat de la semaine

On parle des vacances

Découvre chaque semaine un nouveau mot

Le mot de la semaine

Mesures sanitaires