L’apprenti astronome

Notre système solaire a été chamboulé, et les planètes ne sont plus à leur place. Il faut que les choses reviennent à la normale. Sauras-tu les replacer à bonne distance du soleil ? 

Choisis ton personnage préféré parmi les petits citoyens, il t’aidera à accomplir cette mission.

À toi de jouer !

botonastronome

Si tu es fasciné par l’astronomie, je t’invite à découvrir notre livret « Et si on s’parlait de l’espace ? » ainsi que la vidéo « Une histoire de satellite ».

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (10 votes, 4,70 / 5)
    Loading...
    8 120
    Download PDF

    Et si on s'parlait de l'espace ?

    logoCNESCréé en 1961, le CNES, Centre National d’Etudes Spatiales, est l’établissement public chargé de proposer et de conduire la politique spatiale de la France au sein de l’Europe. Il conçoit et met en orbite des satellites et invente les systèmes spatiaux de demain ; il favorise l’émergence de nouveaux services, utiles au quotidien.

    Le CNES est à l’origine de grands projets spatiaux, lanceurs et satellites, qu’il fait réaliser par l’industrie. Il s’entoure également de partenaires scientifiques et est engagé dans de nombreuses coopérations internationales.

    Il a également pour mission d’intéresser les jeunes à l’espace et les orienter vers des carrières scientifiques. Le CNES propose aux jeunes de participer à l’aventure spatiale dans le cadre d’activités très variées, en classes ou en clubs et en centres de loisirs. Il s’adresse à eux sur un site internet dédié mais également via des partenariats avec la presse Jeunesse, l’Éducation nationale, et des associations comme celles des Petits Citoyens.

    Le partenariat avec Les petits citoyens permet de sensibiliser les jeunes sur l’apport du spatial dans la vie de tous les jours. Avec l’aide d’Agathe, Arthur et leurs amis, les plus jeunes comprennent de façon amusante les explications données dans les petits livrets et vidéo de la série « Et si on s’parlait de…. », élaborée par l’association. Cet ouvrage est distribué dans certains événements organisés par le CNES comme l’opération « Volez Jeunesse » au Musée de l’Air et de l’espace au Bourget, ainsi que pour les plus jeunes de l’opération « Espace c’est classe » dans l’académie de Toulouse, pour leur plus grand plaisir.

    ESOPESPACE