Et si on s’parlait des vacances ?

Les vacances

On en rêve, on se les raconte, on les attend ou on les prépare…Qu’elles soient petites ou grandes, chaque année elles te permettent de te reposer, et de découvrir d’autres horizons. Mais sais-tu que les vacances n’ont pas toujours existé ? Si aujourd’hui tout le monde en parle, il n’y a pas si longtemps très peu de gens en prenaient. Alors c’est quoi exactement ? Pourquoi c’est important ? Et quand on ne peut pas partir, est-ce quand même les vacances ?

Ce numéro de la collection « Et si on s’parlait” va aider les enfants à comprendre d’où elles viennent et en quoi elles nous aident à nous construire et à mieux vivre ensemble toute l’année.

vacances

 Au programme de ce numéro :

1- Vacances ou congés, c’est pas pareil !
2- Des vacances pour tous !
3- Comment c’était avant ?
4- Et toi, tu pars où ?
5- Quand on va loin…
6- Attention au départ !
7- Le temps des retrouvailles…
8- Les jolies colonies !
9- Direction Bon plan !
10- Parfois on ne part pas…

 L’objectif : Comprendre tout ce qu’il y a derrière le mot « vacances ».

 
bandeau

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (4 votes, 5,00 / 5)
    Loading...
    1 508

    La collection ‘‘Et si on s’parlait ?’’ est l’outil éducatif idéal pour accompagner les enfants à mieux comprendre le monde qui les entoure et accéder à différents points de vue par le travail de la langue et des images. Elle ouvre le débat parce que la pensée ne peut être unique, et elle invite tous les enfants à développer une pensée propre sur des sujets qui les concernent dans une société en évolution constante.

    Livret - Et si on s'parlait ?

    Voir aussi