À la découverte d’autres cultures !

Écouter

Sarah : Cette année, pour le spectacle de l’école, on apprend une danse africaine avec notre maître. C’est trop bien de découvrir la culture des autres pays !
Agathe : Oui, on a plein de choses à apprendre des gens qui viennent d’ailleurs. Ma copine Lei m’a invitée à fêter le Nouvel An chinois et c’était top ! On a mangé des plats super bons que je ne connaissais pas et la maison était hyper bien décorée !
Gary : Il y a plein de moyens de découvrir de nouvelles cultures. Par exemple, la dernière fois que je suis allé à la bibliothèque, j’ai lu un livre sur les enfants du monde. C’est intéressant de voir comment les enfants vivent dans d’autres pays.
Arthur : C’est vrai ! On peut aussi apprendre en voyageant. L’été dernier, avec mes parents, on est allé en Italie et on a fait plein de visites. Au début, je pensais que j’allais m’ennuyer mais en fait, c’était cool : j’ai visité les ruines d’un village romain, j’ai découvert des grands peintres italiens et j’ai mangé un super fromage : la burrata !
Gary : Les voyages, c’est génial pour apprendre des autres cultures. Mais grâce à Internet et aux documentaires télé, on peut tous découvrir des pays qu’on ne connaît pas et tout ça en restant à la maison.
Sarah : C’est vrai ! Hier soir, j’ai même fait écouter à mes parents la musique de notre spectacle sur Internet. Ils l’ont trouvé trop cool !
Agathe : On a de la chance d’avoir autant de moyens de découvrir les autres cultures. Mais perso, je trouve que le mieux, c’est de parler avec des personnes qui viennent d’autres pays, comme ma copine Lei. Et le 21 juin, je vais l’emmener à la fête de la musique avec mes parents. Comme ça, moi aussi, je vais lui faire découvrir des choses !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    164
    Download PDF