Apprendre l’anglais, c’est important

Écouter

Gary: One, two, three… Je suis content car j’ai appris à compter en anglais jusqu’à dix. Le maître m’a enseigné les chiffres et désormais je deviens aussi fort en anglais qu’en mathématiques !

Agathe : Tu parles bien anglais ! Est-ce que tu connais les différentes couleurs aussi ?

Gary : Oui, ainsi que les jours de la semaine !

Arthur : Je ne sais pas si j’ai envie d’apprendre l’anglais. Je préfère le sport ! Quand je serai grand, je ne me servirai pas de l’anglais.

P’tite Marianne : C’est vrai, après tout, à quoi ça sert d’apprendre l’anglais ?

Sarah : Apprendre l’anglais c’est très important ! Cela nous servira pour parler avec d’autres personnes et c’est toujours plus pratique lorsque l’on voyage. En plus, l’anglais est une langue parlée par beaucoup de pays dans le monde : l’Angleterre, le Canada, les Etats-Unis… et elle te servira aussi dans le sport Arthur !

Gary : Il y a aussi d’autres langues très importantes comme l’espagnol et l’allemand.

Agathe : Parfois, je regarde des dessins animés en anglais avec les sous-titres en français. J’apprends plus vite et cela m’aide à apprendre la prononciation des mots.

Arthur : Cela me donne une idée ! En rentrant de l’école, je vais proposer à mes parents de regarder la télévision en anglais. Je pourrais peut-être la regarder autant que je veux !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    141
    Download PDF