Arthur déçu par le sport

Écouter

Arthur : Pff ! Au foot, les joueurs de l’équipe de France manquent de respect à leur entraîneur et aux journalistes ; au cyclisme, les grands coureurs sont accusés de dopage ; et maintenant, ce sont les handballeurs qui sont accusés de tricher et de participer à des paris… Si ça continue, je ne vais plus m’intéresser à aucun sport !

Agathe : Il ne faut pas dire ça, Arthur ! Il n’y a pas de scandale dans tous les sports : rappelle-toi toutes les belles performances en natation ou au judo pendant les Jeux Olympiques…

Arthur : Oui, mais si ça se trouve, dans quelques mois, on découvrira qu’ils étaient dopés ou qu’ils n’ont pas respecté d’autres règles…

Agathe : Tu es trop injuste avec ces sportifs ! Ce n’est pas parce qu’il y a eu ces affaires qu’il faut mettre tous les sportifs dans le même panier.

Arthur : Tu as raison, Agathe, mais avoue que c’est quand même moche cette histoire de paris. Ça ne donne pas envie de faire confiance aux joueurs…

Agathe : Bien sûr ! Et c’est d’autant plus décevant que les Français ont fait de super performances au Handball. Mais ce n’est pas parce que quelques joueurs ne respectent pas les règles que c’est pareil pour toutes les équipes !

Arthur : Je sais bien, mais pour moi, le sport, c’est l’esprit d’équipe, donner le meilleur de soi, respecter ses adversaires… Alors quand les plus grand sportifs du monde ne les respectent plus ces valeurs, ça me met vraiment en colère !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    134
    Download PDF