La beauté, ce n’est pas le plus important

Écouter

Agathe : Vous avez vu hier aux infos. La loi interdit les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans. Je suis trop déçue.
Gary : Tu es déçue ! Pourtant, c’est une bonne chose. Je n’aime pas du tout ce genre de concours.
Sarah : Je suis d’accord avec Gary. Je ne trouve pas ça bien de demander à des petites filles de se comporter comme des adultes.
Arthur : En plus, ça peut leur donner l’impression que le plus important dans la vie, c’est la beauté. Alors que c’est faux.
Agathe : Oui je sais bien, mais bon, ce n’était pas dangereux non plus.
P’tite Marianne : Moi, je pense que si. En organisant des concours comme ça, les petites filles peuvent ne plus se sentir belle après. Ce n’est pas bien.
Gary : Tu as tout à fait raison P’tite Marianne. Les petites filles peuvent perdre confiance en elles après un tel jugement.
Sarah : Surtout qu’on leur fait subir la même pression qu’à un adulte. Il faut qu’elles soient parfaites, qu’elles soient bien habillées et bien coiffées, qu’elles marchent et qu’elles sourient correctement.
Arthur : Crois-moi Agathe, ces concours ne sont vraiment pas utiles. Il ne faut jamais juger une personne sur sa beauté ou sur sa manière d’être.
Gary : Exactement ! Il ne faut pas que tu cherches absolument à plaire aux autres. Reste toi-même, c’est l’essentiel.
P’tite Marianne: Et puis, c’est beaucoup plus drôle de jouer tous ensemble que de participer à ces concours, vous ne trouvez pas ?
Agathe : Tu as raison P’tite Marianne. Après tout, on n’est que des enfants, et on ne peut pas nous demander d’être parfait.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    128
    Download PDF