Pas d’âge pour aider les plus défavorisés !

Écouter

Arthur : J’ai lu sur Internet qu’aux États-Unis, un garçon a créé une association pour donner des chaussures neuves aux enfants pauvres. C’est trop top !
Agathe : Carrément ! Moi aussi, j’aimerais bien aider ceux qui en ont besoin, mais c’est pas facile à notre âge…
Arthur : Ça dépend : le garçon dont je te parle, il a créé son projet à seulement douze ans ! Si tu as une bonne idée et que tu demandes aux gens de t’aider, ça peut marcher.
Agathe : Ah oui ! Mais qu’est-ce qu’on pourrait faire, nous ?
Arthur : On peut aider des associations qui existent déjà. Par exemple, quand on a du temps libre, on peut aller les voir et leur demander ce qu’on peut faire pour les aider.
Sarah : Oui, et on peut aussi donner toutes les affaires en bon état qui ne nous servent plus, comme les livres qu’on ne lit plus, par exemple. Certaines associations les donnent ensuite à des écoles ou des bibliothèques dans les pays qui en ont besoin.
Agathe : C’est super ça ! On pourrait aussi faire pareil avec tous les jouets qu’on utilise plus.
Arthur : Oui, carrément ! Et si on veut récupérer encore plus de jouets, on pourrait demander à nos amis s’ils peuvent aussi nous en donner.
Sarah : Ce serait trop bien ! Après, on pourrait en parler à l’école ou au centre de loisirs, et mettre des affiches pour avoir un max de jouets !
Arthur : Oui, et si ça marche bien, on pourrait même demander à nos parents de nous aider à créer notre propre association !
Agathe : Alors là, ce serait trop la classe ! D’ailleurs, dès que je rentre chez moi, je vais commencer à regarder tout ce que je pourrais donner !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    46
    Download PDF