Prenons soin de nos plages !

Gary : Grrr ! L’autre jour, je suis allé à la plage avec mes parents, et j’ai vu une dame qui fumait et qui n’arrêtait pas de jeter ses mégots de cigarette sur la plage, ça m’a trop énervé !

Arthur : N’importe quoi : la plage n’est pas une décharge ! C’est comme si nous jetions les papiers de nos goûters ou nos cannettes vides…

Sarah : Carrément ! Cette dame ne doit pas se rendre compte du mal qu’elle fait à toutes les espèces vivantes qui vivent dans la mer. Dès que la marée est haute, la mer entraîne avec elle les déchets qui mettent des années à disparaître.

Gary : Sur internet, j’ai même vu qu’une partie des détritus emportés par les courants forment un grand continent de déchets…

P’tite Marianne : Un continent composé de déchets ? Beurk ! C’est dégoûtant !

Arthur : C’est clair ! Alors, pour éviter que la situation soit pire, il faut penser à amener un sac pour mettre ses déchets et à le ramener avec soi à la fin de la journée. 

P’tite Marianne : Pas bête, Arthur ! Mais si tout le monde ne le fait pas, il y aura toujours des déchets sur la plage, non ?

Sarah : Évidemment : chaque été : de nouveaux déchets sont retrouvés sur les plages. Alors pour éviter qu’il n’y en ait trop, le mieux est de participer à une opération « plage propre » ! 

P’tite Marianne : C’est quoi ?

Sarah : C’est une journée où un groupe de personnes ramasse les déchets sur la plage. J’y ai déjà participé et il y a une super ambiance !

P’tite Marianne : Ça a l’air top ! La prochaine fois que tu iras, préviens-moi, je viendrai avec toi !

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    2 083
    Download PDF