Le tri des déchets, c’est important !

Écouter

Gary : Dites les amis ! Est-ce que vous triez bien vos déchets ?

Sarah : Bien sûr que oui ! À la maison, il y a une poubelle pour le papier, une poubelle pour le plastique et une poubelle pour le verre. C’est important de bien trier ses déchets.

Agathe : Ah bon ! Chez nous, il n’y a qu’une seule poubelle et l’on met tout dedans. Trier ses déchets, c’est quand même compliqué et c’est un peu une perte de temps.

Arthur : Peut-être que ça prend du temps, mais c’est mieux pour la planète.

P’tite Marianne : Agathe, est-ce que tu sais que des bouteilles en plastique peuvent permettre de fabriquer des pulls en laine. Toi qui aime la mode, ça pourrait t’intéresser…

Agathe : Ah bon ! Je savais qu’il était possible de recycler le papier pour faire d’autres feuilles en papiers, mais je n’étais pas au courant que le plastique pouvait servir à faire des vêtements.

Gary : Et oui, les bouteilles en plastique peuvent servir à plein d’autres choses, comme fabriquer des écharpes, des couettes, des oreillers et même des poubelles pour recycler des déchets.

Arthur : Le verre se recycle aussi. Il permet de créer de nouvelle bouteille en verre par exemple.

P’tite Marianne : Tu peux faire vraiment plein de choses avec tes déchets. Il y a même certains artistes qui les utilisent pour réaliser des œuvres d’art.

Agathe : Trop bien ! Maintenant c’est sûr, il faut que je demande à mes parents d’acheter d’autres poubelles.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    219
    Download PDF