La violence à l’école

Écouter

P’tite Marianne : J’ai regardé la télévision ce week-end. C’est vraiment effrayant ce qui s’est passé dans une école aux États-Unis. Je trouve cela vraiment dangereux de laisser des enfants posséder des armes à feu.

Arthur: Oui, mais en France nous n’avons pas le droit d’acheter des armes à feu, c’est interdit par la loi! Un événement comme celui qui s’est passé aux États-Unis ne peut pas arriver en France.

Gary: Tu as raison Arthur, la loi interdit l’achat d’armes à feu en France. Il est également interdit de se battre à l’école.

P’tite Marianne : Moi quand j’ai un problème avec un camarade, je préfère lui en parler directement ou alors j’en parle à la maitresse. Se battre, cela n’attire que des problèmes et cela peut être dangereux.

Arthur : Moi je n’aime pas la violence mais j’aime bien regarder la télévision. Il y a de beaucoup de films qui montrent des scènes de bagarres. Certains sont interdits pour les enfants et mes parents refusent que je les regarde

Gary : Il y a aussi de nombreux jeux vidéo de guerre où les personnages se battent.  Cela peut rentre certains enfants violents. Il ne faut pas trop y jouer.

Sarah : Oui, il faut faire la différence entre la fiction et la réalité ! En tout cas, moi je préfère jouer à la poupée avec mes copines.

  • Partager

    Facebooktwittergoogle_plusmail
  • 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
    Loading...
    266
    Download PDF